Baisse des taux de crédit immobilier : une bonne nouvelle pour les acheteurs !

Les taux de crédit immobilier sont au plus bas depuis juin 2013. Ils atteignent en moyenne 3 % sur 15 ans, 3,30 % sur 20 ans et 3,75 % sur 25 ans. C’est donc le moment opportun pour profiter de ces taux planchers et pour constituer votre dossier de crédit.

Le printemps est LA période favorable. Et pour cause : durant cette période, les banques baissent leurs intérêts, car elles souhaitent séduire de nouveaux clients propriétaires, notamment lors des salons spécialisés qui ont lieu, généralement, à cette période en France.

De plus, les banques bénéficient d’OAT (Obligations Assimilables du Trésor) très basses. Ce sont les taux auxquels elles empruntent à d’autres entités, pour ensuite les prêter à un taux supérieur aux particuliers. Un bémol cependant, début mars, les OAT ont commencé à légèrement augmenter. Lien de cause à effet, si cette hausse se poursuit, les taux de crédit aux particuliers pourraient croître également.

Barbara Coumaros, directrice de la communication d’Empruntis, explique : « Le contexte est difficile à anticiper, il est donc préférable pour les futurs acquéreurs ayant un projet à court terme de se positionner avant l’été ». Alors si vous avez un projet de construction, c’est le moment de vous lancer !

Maisons CIV se tient évidemment à votre disposition pour vous conseiller dans vos démarches de crédit immobilier et répondre à vos questions sur ce sujet. N’hésitez donc pas à nous contacter !

 Sources : ouestfrance-immo.com & elprestador.es (image illustrative)