Chauffage : l’innovation au service de votre facture d’énergie

Une récente enquête publiée par l’IPSOS a montré que près d’un Français sur deux a froid lorsqu’il est chez lui. Et pour cause, alors que les dépenses liées au chauffage de la maison représentent près de 50% de la consommation d’énergie des ménages, nombreux sont ceux qui rognent sur leur confort thermique pour faire des économies.

Vous avez pour projet de rénover votre système de chauffage ou de faire construire votre maison ? Maisons CIV vous propose de découvrir quelques systèmes innovants qui vous permettront de réduire votre facture d’énergie.

Maîtrisez le chauffage de la maison avec le thermostat connecté

La « Smart House » ou « Maison Intelligente » est plus que jamais d’actualité pour les secteurs de l’immobilier et de la construction. Et le chauffage n’échappe pas à la tendance. En effet, grâce au thermostat connecté, vous pouvez maîtriser à distance le chauffage de votre maison : gestion de la température, suivi précis de la consommation énergétique, activation ou arrêt du système de chauffage… Le thermostat connecté vous permet de gérer les imprévus pour chauffer uniquement lorsque cela est nécessaire et ainsi réduire votre facture d’énergie.

Chauffage l’innovation service votre facture d’énergie

Stockez l’énergie moins chère pour la restituer au meilleur moment

Heures pleines ou heures creuses, vous suivez probablement déjà ces créneaux pour activer certains de vos appareils domestiques. Fort de ce constat, une jeune start-up française, Lancey, a mis au point un radiateur capable de stocker l’énergie dans une batterie durant les heures creuses pour la restituer quand le prix de l’électricité est le plus élevé. Vous chauffez ainsi votre maison à moindre coût et réalisez des économies d’électricité. Présenté au dernier CES de Las Vegas, ce système connecté et intelligent, disponible dès 2019, adapte son fonctionnement aux conditions météorologiques ou aux habitudes de vie des occupants.

Pour votre projet de construction, n’hésitez pas à consulter nos conseillers Maisons d’en France pour choisir le système de chauffage le mieux adapté à vos besoins.