Faire construire : Yes you can !

Vous souhaitez faire construire votre maison mais certaines questions subsistent ? A première vue, tout est normal. S’engager dans un projet requiert toujours un temps de réflexion. Peut-être avez-vous eu vent d’idées reçues qui tournent autour de la construction ? C’est trop cherc’est trop compliqué ou encore c’est trop risqué. Rassurez-vous : faire construire est un projet louable qui vaut la peine d’être concrétisé. Maisons CIV 85 vous explique pourquoi.

La construction est accessible à tous

La première idée que se font les futurs propriétaires, et notamment les primo-accédants, est que la construction demande un budget plus élevé que l’achat dans l’ancien. Bien entendu, cela dépend de ce que vous recherchez. Sachez néanmoins qu’en Vendée, et comme dans beaucoup d’autres endroits en France, vous pouvez devenir propriétaire d’une maison de 90 m2 sur un terrain de  500 m2 pour seulement 180 000 € (frais de notaire inclus).

Vous réalisez des économies sur le long terme

En vous engageant dans la construction d’une maison individuelle, vous bénéficiez des performances énergétiques exigées par la norme RT 2012.

Vous réalisez alors des économies considérables d’eau et d’électricité pendant plusieurs années, tout en respectant l’environnement. De plus, les aménagements que vous effectuez (salle de bain, cuisine…) et les équipements que vous choisissez étant neufs et garantis, vous avez l’assurance de leur longévité et de leur durabilité.

Des garanties qui vous protègent

La construction d’une maison est un chantier qui s’étale sur plusieurs mois.  Les contrats de construction incluent une garantie de livraison qui vous assure une entrée dans les lieux à la date convenue. Vous évitez donc les mauvaises surprises.

Les garanties après livraison sont nombreuses et protègent les propriétaires : les garanties de parfait achèvement à la livraison, biennale et décennale sont les principales. D’autres garanties peuvent être souscrites selon vos besoins.

De nombreuses aides pour soutenir le financement de votre projet

Il est cette année l’objet de toutes les discussions : le PTZ (Prêt à Taux 0), réformé en janvier 2016 avec des conditions d’éligibilité plus souples, a relancé le marché immobilier du neuf. Il permet  aux futurs acheteurs de se lancer en toute quiétude dans leur projet de construction. Bien d’autres aides sont disponibles selon votre situation : Prêt Action Logement, aides financières locales.

Un projet qui vous ressemble

Le dernier avantage lorsque vous optez pour une construction neuve, et il est de taille, est votre totale liberté de choix : liberté de choisir votre lieu de résidence, le style de votre maison, son orientation, ses équipements… pour concrétiser un projet qui correspond parfaitement à toutes vos attentes.

Si vous souhaitez faire construire en Vendée, Maisons CIV vous conseille et vous accompagne pas à pas tout au long de votre projet. N’hésitez plus : 2016 est l’année idéale pour bâtir la maison de vos rêves !