Faire construire sa maison : 4 bonnes raisons de se lancer

« Acheter ou faire construire ? » : la question divise et le choix peut s’avérer cornélien. Pour faciliter  votre décision, Maisons CIV vous présente 4 arguments qui devraient vous convaincre de construire la maison de vos rêves !

1 : Un bien neuf est un bien durable

Investir dans l’immobilier neuf garantit la durabilité de votre bien. En effet, si vous décidez de construire votre maison, vous aurez une connaissance exacte de la nature et de la qualité des matériaux utilisés. À l’inverse, si vous décidez d’acheter un bien ancien, rien ne vous garantit la fiabilité des matériaux choisis ni ne vous assure que vous n’aurez pas des réparations et rénovations à effectuer.

2 : Conformité aux réglementations actuelles

L’immobilier est un secteur où les réglementations et les normes ne cessent d’évoluer. Si vous construisez votre maison, vous serez sûrs d’avoir un bien conforme aux dernières normes en vigueur, comme la norme RT 2012. De plus, les maisons sont aujourd’hui construites à partir de matériaux permettant de réaliser de réelles économies d’énergie.

3 : Une maison adaptée à vos besoins et envies

Lorsque l’on investit dans un bien immobilier, le but est de s’assurer un certain confort de vie. Faire construire sa maison permet de concevoir un bien qui correspond à ses aspirations, sur le plan esthétique comme sur le plan pratique. En travaillant avec votre constructeur de maisons, vous pourrez créer les espaces dont vous avez besoin avec les matériaux dont vous avez envie. Bien sûr, si vous aménagez dans un bien déjà existant, vous serez contraints de vous adapter ou de réaliser certains travaux.

4 : De nombreuses aides pour alléger votre budget

Le critère budgétaire sera certainement l’un des plus décisifs lors de votre choix. De nombreux dispositifs d’aide sont mis en place pour vous soutenir financièrement dans votre projet de construction. Vous pouvez en effet bénéficier du prêt à taux zéro, de crédits d’impôts, de l’exonération de la taxe foncière pour une durée allant jusqu’à 2 ans mais aussi de nombreuses garanties proposées par le constructeur. Enfin, l’absence de travaux ou de rénovation à court terme est également un critère à prendre en compte.

Ces éléments vous ont convaincus ? N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage de conseils et informations !