Le Contrat de Construction de Maison Individuelle : un gage de sécurité

Construire une maison individuelle constitue bien souvent le rêve de toute une vie. Voilà une raison suffisante pour sécuriser au maximum votre projet en choisissant le cadre très protecteur du « Contrat de Construction d’une Maison Individuelle » que nous avons choisi de vous présenter.

Proposé essentiellement par les constructeurs de maisons individuelles, ce contrat est strictement réglementé et est très protecteur pour le consommateur qui est ainsi garanti contre les éventuels aléas pouvant  survenir au cours de la construction de sa maison.

Comment le Contrat de Construction d’une Maison Individuelle  fonctionne-t-il ?

Tout d’abord, vous n’avez qu’un seul interlocuteur : le constructeur. C’est lui le seul responsable de votre projet.

De plus, dès la signature du contrat, vous connaissez le coût total de votre maison puisque le prix est définitif. Il ne peut être modifié qu’avec votre consentement écrit.

Les modalités de paiement sont déterminées par la Loi qui fixe le pourcentage maximum du prix convenu qui peut être demandé par le constructeur.

Ce contrat prévoit également une garantie de remboursement en cas de versement d’acompte. L’avantage : recouvrer les sommes versées avant l’ouverture de chantier, dans l’hypothèse où le contrat ne prendrait pas effet.

Autre bouclier attenant à ce contrat : la garantie d’achèvement des travaux. Elle renforce la protection de l’acquéreur, par le biais de l’attestation de garantie de livraison à prix et délais convenus. L’avantage : avoir la certitude que la maison sera construite au prix et dans les délais convenus ; quoi qu’il arrive !

Véritable source de sérénité,  le Contrat de Construction de Maison Individuelle offre donc de multiples avantages. C’est pourquoi, Maisons CIV vous propose de réaliser votre projet de maison individuelle en toute sécurité, dans le cadre de ce contrat strictement réglementé. Tous les éléments sont donc réunis pour vous permettre d’accomplir votre projet passionnément !

Sources : uniondesmaisonsfrancaises.orgreponsesdepro.fr & maisonsclauderizzon.fr (image illustrative)