Le plébiscite des logements neufs

La maison individuelle, plantée au beau milieu d’un petit coin de verdure, constitue le rêve immobilier des Français. Ce n’est pas nouveau… Mais une étude IFOP, publiée au mois de septembre dernier, révèle une tendance inédite : la préférence des Français pour les logements neufs. La raison principale : le caractère économe de l’immobilier neuf en matière d’énergie.

De manière générale, 88% des Français se déclarent satisfaits de leur logement actuel. Pour autant, ils imaginent parfaitement leur habitation idéale. 57% plébiscitent un logement neuf ; les jeunes de 18-24 font hausser ce taux, le faisant évoluer jusqu’à 67%. Les avantages, selon les interrogés, sont les suivants : en premier lieu, ils évoquent l’économie en énergie et donc en argent, dans un second temps, la simplicité de l’entretien et, finalement, la praticité des aménagements.

L’étude, réalisée à partir d’un échantillon de 1001 personnes, révèle d’autres prédispositions des Français par rapport à l’immobilier. Vous doutiez-vous, par exemple, que 39% d’entre eux changeraient sur le champ d’habitation, s’ils en avaient la possibilité ? Ou que 35% souhaiteraient changer de voisins ?!

Notre modèle Aria avec porche sur poteau
Notre modèle Aria avec porche sur poteau

Au fil des articles que Maisons CIV, constructeur de maisons individuelles en Vendée (85), publiera sur ce blog, vous découvrirez les nouvelles tendances du secteur de l’immobilier. Un bon moyen d’échanger, ensemble, autour de vos projets !

Source : patrimoine.lesechos.fr