Les labels NF et NF HQE : de véritables gages de qualité

Le monde des certifications et autres labels se révèle être une réelle fourmilière. D’autant plus sur le marché de l’immobilier… Comment s’y retrouver ? Quelles sont les bonnes références en la matière ? Tant de questions auxquels il n’est pas aisé de répondre…

Les certifications NF
Les certifications NF

Pourtant, il s’avère que NF Maison individuelle est une véritable institution. Incontestable gage de qualité, cette certification remporte l’adhésion de la majorité des Français. Maisons CIV, dès 2002, s’est engagé dans un processus drastique de vérification pour obtenir cette belle reconnaissance. Ont été étudiés : notre santé financière, notre organisation interne, nos relations avec la clientèle, et bien sûr la qualité de nos travaux.

La procédure d’obtention du certificat ne s’arrête pas là. De manière régulière, les candidats sont minutieusement contrôlés durant les travaux, de A à Z. Ainsi, près de 2 200 chantiers sont audités chaque année. Parmi lesquels, évidemment, ceux de Maisons CIV ! Constamment, la société délivrant le précieux sésame dispose de la liberté de retirer le droit d’usage de la marque NF. Constamment, donc, nous veillons à garantir à nos clients qualité et sérieux.

À l’heure actuelle, en France, seuls 136 constructeurs se sont vus attribuer la fameuse marque. Ces derniers sont aussi les rares à pouvoir obtenir la certification NF HQE®. Plus récent, ce label prend en compte la capacité du constructeur à respecter l’environnement et à offrir aux maisons un caractère à la fois qualitatif et durable.  En 2009, Maisons CIV a rejoint la liste des 77 entreprises de construction titulaire de cette option. Une belle preuve de son implication dans la qualité et la durabilité !

Source : Faire construire sa maison