Note d’optimisme : les taux de crédit sont en baisse en 2015

C’est l’Observatoire Crédit Logement qui a annoncé la nouvelle : les taux de crédit immobilier ont chuté à 2,29% en moyenne, au mois de janvier, contre 2,38% à la même période, en 2014. Au 17 mars, la moyenne est affichée à 2,15% sur 15 ans, 2,40% sur 20 ans et 3% sur 25 ans. Qui dit mieux ?! C’est bel et bien officiel : la demande réapparaît, et cela va permettre de négocier des taux bas, facilitant ainsi les négociations et les acquisitions.

Le contexte ultra concurrentiel attenant au secteur bancaire pousse les banques à proposer des taux toujours plus compétitifs ; tant et si bien que la barre des 2% pourrait être dépassée d’ici quelques mois… Conséquence directe, la demande de prêts immobiliers est en hausse. Et pour cause, c’est le moment de profiter des faibles taux de crédits pour devenir propriétaire ou le cas échéant, renégocier son crédit !

Chez Maisons CIV cette nouvelle de bon augure a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Et c’est avec grand plaisir que nous répondrons à toutes vos questions concernant un éventuel projet de construction. En attendant, pensez à consulter notre site internet, en cliquant ici.

Sources : lesechos.fr, pap.fr & www.tookam.com/blog (image illustrative)