Fontenay, Challans, Les Sables : découvrez la richesse de la Vendée !

Bien trop souvent, quand on parle de la Vendée, les touristes s’attardent sur La Roche-sur-Yon. Et pourtant, ce n’est pas le seul intérêt touristique ! Le département regorge de richesses et de villes qui méritent tout autant le détour, entre autres Fontenay-le-Comte, Les Sables d’Olonne, Challans et bien entendu l’île de Noirmoutier. 

Un département très nature ouvert sur l’océan

Avec au sud le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin et la totalité de sa façade ouest bordée par l’océan, il est évident que les amoureux de la nature et des sports nautiques y trouvent leur compte. Des balades en vélo aux promenades, les vendéens peuvent également s’adonner aux activités nautiques largement présentes sur le littoral.

Les plus aventuriers auront tout le loisir de suivre la célèbre Route du Sel en paddle ou en kayak pour découvrir la région au travers le marais breton. Balade guidée ou en solitaire, les ambiances du marais vous feront vivre des aventures insolites, chaleureuses, ludiques placées sous le signe de la convivialité.

Un patrimoine culturel dense qui n’attend que vous

On ne peut forcément pas parler de la Vendée sans évoquer le parc à thème du Puy-du-Fou de renommée mondiale et sa célèbre Cinéscénie ou Explora Parc pour les amateurs de sensations fortes. Le département dispose d’un patrimoine culturel particulièrement riche, avec ses châteaux, ses moulins, ses abbayes, ses prieurés, ses réserves naturelles et autres d’attractions.

Que vous soyez de passage ou en déplacement aux Sables d’Olonne, n’hésitez pas à aller faire un tour dans le Quartier de l’Ile de Penotte. Les flâneurs auront tout le loisir d’admirer les fresques en coquillages réalistes et magnifiques à quelques pas seulement de la Grande plage. Le département n’aura de cesse de vous surprendre par des activités aussi intimistes que dépaysantes.

Chaque année, de nombreuses fêtes populaires sont organisées, comme Tous au jardin autour de l’environnement et de la permaculture, mais aussi des concerts, tournois, foires et salons. N’hésitez pas à vous rendre dans les offices du tourisme du département pour découvrir toutes les activités à faire et à découvrir en Vendée.

Et si vous vous installiez en Vendée ?

Que vous soyez locataire dans le département ou avez envie de vous y installer définitivement, pourquoi ne pas devenir propriétaire avec Maisons CIV 85 ? Plus qu’un constructeur en Vendée, notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner et concevoir avec vous la maison adaptée à votre quotidien. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous et bénéficier d’une assistance personnalisée pour parler de vos projets.