Déco chambre

Comment bien décorer une chambre de couleur terracotta ?

La couleur terracotta est la couleur tendance du moment, impossible de ne pas craquer pour une déco en couleur terracotta. Si vous pensez à une couleur pour la déco de votre chambre et que vous doutez toujours de quelle couleur choisir, la couleur terracotta est la meilleure option. Voici quelques astuces à suivre pour bien décorer votre chambre de couleur terracotta

Changer l’atmosphère de la chambre à coucher 

Il est recommandé d’éviter les couleurs trop vives ou chaudes dans la chambre à coucher. Tels que la couleur rouge, orange, etc. Par contre, la couleur terracotta est la meilleure couleur pour apporter de la chaleur dans votre pièce tout en évitant les désagréments des couleurs chaudes et vives. En effet, la couleur terracotta à son côté doux et apaisant qui sont des critères importants pour la couleur d’une chambre. Peins donc la tête de votre lit, le mur sur lequel le lit est adossé, un fauteuil ou encore le linge du lit en couleur terracotta est une excellente idée.  

Les couleurs auxquelles vous pouvez associer la couleur terracotta

La particularité de la couleur terracotta est qu’elle se marie très bien avec plusieurs autres couleurs. Pour bien décorer votre chambre avec la couleur terracotta il est recommandé de le mixer avec une autre couleur. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

Lisez aussi :  Comment bien choisir une peinture de plafond de salle de bain ?

Le vert et la couleur terracotta 

Le terracotta est la représentation du naturel par excellence, il se marie donc très bien avec la couleur verte qui symbolise la nature à travers les plantes. Posséder donc un mur peint en vert dans une chambre déco terracotta est la meilleure manière de mettre vos pots de plante en valeur. Vous pouvez aussi penser à des bourrés de couleur verte. La couleur verte qui représente la nature. 

Le jaune et la couleur terracotta 

Si vous souhaitez avoir une tonalité estivale dans votre pièce, associez donc le jaune et le terracotta. Un duo de couleur qui éblouira votre chambre. Le jaune est connu pour sa couleur rayonnante, associer avec le terracotta vous obtenez une vraie merveille. 

Le blanc et le terracotta 

Le mélange de la couleur blanche et du terracotta permet d’illuminer votre pièce et de le réchauffer. Cette option est idéale pour tous ceux qui ont envie juste de petite de touche de la couleur terracotta. Se mélange vous permet d’avoir un effet doux et rayonnant. Outre, la couleur blanche, vous pouvez aussi opter pour le gris ou le beige. 

Le rose et le terracotta 

Le rose et le terracotta sont deux couleurs qui s’associent très bien. Toutefois, pour avoir un bon résultat, il faut y ajouter une couleur neutre dominante. Ainsi, vous pourrez obtenir un effet équilibré. Il faut notifier que ce mélange est assez féminin, il convient donc plus à la chambre d’une jeune fille ou d’une femme.  

Les différentes nuances que vous devez prendre en considération lors de la déco de votre chambre 

Il est important de savoir que la couleur terracotta peut prendre différentes nuances qui vont du rosé à l’orangé. Et également du brun au rouge. Ces différentes couleurs du terracotta sont souvent rencontrées dans les pays d’Afrique du Nord et ceux du Sud de l’Europe. 

Lisez aussi :  Pourquoi choisir le rose pour votre salle de bain ?

En outre, ces différentes nuances sont très importantes dans la décoration de la chambre. Vous devez donc savoir bien choisir les couleurs des accessoires de la chambre. Autrement dit, choisir des accessoires terracotta, mais en jouant sur les nuances pour qu’elles puissent donner une différence dans votre déco tout en s’intégrant dans celle-ci. 

Quelques astuces à savoir pour bien décorer la chambre avec la couleur terracotta

Lorsque vous voulez décorer une chambre à coucher avec du terracotta. Si c’est une chambre parentale, vous pouvez penser à des linges, coussin ou tapis en couleur terracotta. Peindre également le mur de la tête du lit en terracotta. Vous avez également la possibilité de faire une frise pour un résultat plus léger. 

En revanche, s’il s’agit de la chambre d’un enfant, vous devez être à la recherche d’une atmosphère douce et apaisante. Eh bien la couleur terracotta est quasiment parfaite, mais pour ajouter plus douceur il est préférable de l’associer à d’autres tonalités neutres. Tels que le beige, le gris, le blanc, le rose poudré ou le taupes. Pensez également à des matières comme le bois ou le rotin pour réchauffer la pièce de votre enfant. 

Choix entre papier peint ou peinture terracotta 

Vous avez l’embarras du choix entre le papier peint terracotta et la peinture terracotta. Autrement dit, vous ne savez pas lequel privilégier entre les deux pour la déco de votre chambre. C’est simple, si vous n’arrivez pas à vous décider, choisissez les deux. Il suffit de diviser la surface à décorer en deux, une partie haute et une partie basse. Utiliser du papier peint pour la partie haute et de la peinture pour la partie basse et inversement si vous le souhaitez. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *